THÉRAGAÏA en quelques mots
« Apprendre à entrer en résonnance avec la nature et avec toute vie
est l’une des raisons pour laquelle nous sommes sur Terre »
Le projet Theragaia est né de la découverte de la musique des plantes, avec cette volonté d’accompagner les personnes dans une reconnexion à la nature et à eux-mêmes.
Il faut absolument garder présent à l’esprit que nous participons à la vie sur cette Terre. Aussi la différence que suscitera la coopération dépendra du changement de votre conscience au fur et à mesure qu’elle s’élargira en prenant connaissance des énergies de la nature et en les acceptant.
Chacun est libre de créer son propre contact avec les plantes et de trouver sa manière à lui de coopérer avec elles. Nous ne sommes pas ici pour donner ou recevoir des jugements, nous sommes ici pour créer et découvrir cette harmonie à travers un nouveau rapport à la nature.
Nous ne savons pas quelle sorte de monde peut créer une conscience centrée sur la coopération mais nous savons que celle-ci produit des existences magnifiques.
NOTRE vision
« Je m’émerveille souvent de la façon dont la nature, maltraitée par l’homme, rejaillit encore et encore. Les énergies et les esprits de la nature n’oublient jamais la terre, c’est seulement l’homme qui oublie »
Ce qu’il faut vraiment apprendre, c’est comment traiter la terre comme un être vivant. Si nous comprenons que nous participons, avec la terre, à l’activité créatrice, alors nous aiderons à rétablir un équilibre avec la nature.
L’élargissement de la conscience humaine ne peut pas être séparé du développement de la totalité de l’environnement dans lequel elle trouve son expression.
L’humanité est la Race du Jardin, la Race de l’Eden, chassée du paradis afin de découvrir comment être le créateur du paradis et pas uniquement son enfant. L’homme apprend à devenir un jardinier sur tous les plans, à tous les niveaux et il participe à l'évolution de la Terre.
Theragaïa vous accompagne dans cette promesse de recréer ce jardin d’Eden qui constitue l’essence de notre passage sur cette Terre.
A PROPOS du fondateur
Jean-Christophe DECAUX
Diplômés de l'Ecole Nationale Supérieure du Paysage de Versailles,
« Conception de jardin dans le Paysage »
J’ai la chance après plus de dix ans dans la conception de jardins, d’avoir créé un rapport particulier avec la nature et les lieux (jardins) que je visite. Après une période d’observation et d’échanges, ils me disent souvent quels sont leurs déséquilibres. Je travaille au sein de Paisaia à créer des jardins équilibrés, harmonieux et beaux en collaboration avec les esprits des lieux.
Au fil du temps, je me suis rendu compte que l’homme s’éloignait de plus en plus de la nature. Par cette distorsion de plus en plus grande, mon rôle de canalisateur entre l’énergie de la nature et celle des hommes devait trouver un nouveau moyen de s’exprimer pour aider les hommes à se reconnecter à la nature et à leur nature.
Après de nombreuses formations en permaculture et en écologie intérieure en particulier à la ferme du Bec Hellouin, le projet Theragaia est né. J’espère que cette thérapie de la terre donnera à chacun la possibilité de découvrir le vrai pouvoir que nous avons en tant qu’être humain d’être acteur d’un nouveau rapport à la Terre et de vivre pleinement notre existence.
2005
Diplômé de l’Ecole Nationale Supérieur du Paysage de Versailles : Conception de jardins dans le paysage
1996-2006
Intersection Sarl Communication et organisation d’événements
2006
Création de Paisaia Sarl :
Concepteur paysagiste
Depuis 2006
Conception et Maitrise d’œuvre pour les jardins et les aménagements paysagers.
2017
Cours de Conception en Permaculture à la ferme de Desnié (Belgique)
2017
Formation en permaculture humaine avec l’UCIT
2017/2018
Formation en Ecologie Intérieure Ferme du Bec Hellouin
2018
Formation Jardin Mandala Marc Grollimund Vézelay
2018/2019
Formation en géobiologie à l'Ecole Française de Géobiologie
2019/2020
Formation en Sylvothérapie holistique chez Nature et Abondance
2020/2022
Formation de Barde à l'OBOD
2010
Prix aux Victoires du Paysage
Victoire d'argent
2016
Prix aux Victoires du Paysage
Victoire d'argent